Chicago Crimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chicago Crimes

Chicago est la ville la plus criminalisée des USA. Prend ta plaque et ton flingue et vient mettre de l'ordre dans tout ça!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement au tir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:12

L'entrainement au tir serait tellement plus interessant si les cibles n'étaient pas en carton.
Malgrés mes années de service, je ressent toujours le besoin de m'entrainer. Peur de perdre mes capacités peut être. Je ne sais pas ..
J'entend du bruit sur ma droite, un autre flic semble avoir envie de s'entrainer, en tournant la tête je constate qu'il s'agit de mon frère Jake.
*Super et moi qui reclamait une cible vivante. Celle là est de taille*
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:21

Moi qui voulais faire une entrée discrète, c'est raté. La porte me lâche des mains, et va claquer dans un bruit sonore contre son autre partie. Logan tourne la tête vers moi, il m'a vu, et il est seul. Nous sommes que deux dans la pièce et je regrette déjà d'être venu. Logan et moi, seuls dans une même pièce et sans aucun témoin, avec un Logan tenant un flingue chargé est prêt à trouver une cible dans sa main droite. Alors qu'il reprend l'air de rien ses tirs, je viens me placer derrière lui, m'adossant au mur et croissant les bras, la tête légèrement penchée vers la gauche.

Les secondes passent, sans que ni lui et ni moi n'ouvrons la bouche. Le silence s'installe, parfois interrompus par les jurons préférés de mon frérot. Finalement et après m'être bien assuré que le flingue est déchargé, je m'approche de lui.


- T'as pas changé, toujours aussi mauvais tireur!
Je suis sûr que m'man te bas ou pire, que grand mère te bats!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:41

Forcément, je me disait aussi que son silence n'était pas normal. Jake est sa sympathie légendaire. Je sais trés bien ce qu'il cherche à faire, m'ennerver pour s'occuper. Je pose mon arme, glisse une clope dans la bouche et une fois allumée commence à recharger mon arme. Je passe outre la comparaison avec grand mère.

Disons qu'effectivement la cible n'es pas trés attrayante. Tu ne veux pas la remplacer, ça me motiverait d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:53

- Ah désolé, mais je dois décliner l'invitation.

J'hoche négativement la tête. Ma venue ici est très proche du suicide, mais je tiens à me battre avant de mourir et non me faire suspendre par deux pincettes pendant que Monsieur tirrera sur moi à volonté. Je bouge de place pour me mettre de l'autre côté de Logan, et je le refais, encore et encore. Espèrant ainsi faire monter l'eau et qu'il se mette à sortir de la fumée de ses oreilles et de ses narines.

- Tu sais que t'aurais besoin de te détendre? Tu m'as l'air tout crispé!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:13

C'est pas possible il doit avoir des verres à gigoter comme ça. La patience n'a jamais étais ma plus grande qualité. Je crois que lorsque je vais repartir d'ici il aura la tete encastré dans le mur. En silence j'observe mon arme, me rememorrant les propos de Welsh la premiere que j'ai integré le stand de tir.
[**Flashback:**]
Welsh: Ici vous pourrez venir vous entrainer durant la journée, durant vos moments libre. Il est important de s'exercer régulièrement. N'oubliez pas que nous ne fonctionnons qu'avec des balles à blanc. Il serait malheureux que vous ne blessiez l'un de vos collegues durant vos entrainements.
[**Flashback**]
*Des balles à blancs. Quelle bonne idée*

Je me retourne vers Jake, arme a la main. Il stoppe son jeu lorsqu'il constate que je pointe mon arme sur lui. Je parie qu'il n'a rien écouté à son arrivée au stand de tir la 1ere fois.

Apparament tu prefere jouer une cible mouvente. ça me convient

Je tire ma balle au niveau des pieds. Il a fait un magnifique saut sur le côté. Voyons si il évite la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:32


- Mais t'es malade ou quoi?

Je sais qu'il me deteste mais de là à en venir à la violence. Ma conduite à peut être été un peu provocante, mais c'était pour rire... Et voilà, qu'il me tire dessus. Ok, la balle ne m'a pas touché mais la suivante? Je reste là, assit par terre, en essayant de comprendre ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Soudainement j'entend quelque siflé tout près de mon oreille. La deuxième balle m'a frollé de peu. Un frère psychotique? Je n'attend pas de connaître la réponse et m'enfuie en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:18

Plus je voit le regard de Jake, plus je trouve ça génial, il croit vraiment que je serai capable de lui tirer dessus. C'est excellent. Surtout que je fais tout pour l'éviter, juste le froler.
D'un coup, d'un seul il se releve, pars en courant vers la porte. Je ne sais pas pourquoi, j'ai tiré sans changer ma ligne de tir, la simple balle qui devait à l'origine lui froler le posterieur est venu directement se loger dans la fesse droite. Mon frere tombe en poussant un cri.
*ooops*

Jake ?

Je pose mon arme et pars le rejoindre devant la porte.

Jake ..ça...va?

Je suppose que la réponse est non, mais je ne vais pas lui dire que je suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:54

Une douleur me paralyse la fesse droite, je pousse un cri avant de tomber sur le sol. Mes mains tenant mon postèrieur où la douleur est toujours présente. Je vois Logan arriver an courant à mes côtés, en osant me demander comment je me sens.

- Tu m'as tiré dessus! Comment veux tu que je me sente?

Je voudrais bien continuer à jurer toutes les insultes mais, peut être de peur qu'il reprenne le flingue et m'achève une bonne fois pour toute, j'e m'abstint.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:40

Il n’a pas l’air content. Bon je m’en doutai un peu.

A ce sujet, tu trouves toujours que je vise moins bien que grand-mère ? Au moins, çà confirme que lorsque la cible est vivante c’est plus attrayant.

C’est la première fois que je vois mon frère avoir un regard aussi noir envers moi. Je me baisse à ses côtés et observe la blessure de loin.

Bon ce n’est rien qu’une petite plaie, ça saigne mais rien de grave. J’appel la morgue.

Jake me regarde avec des gros yeux paniqués.

Du calme, Léna la médecin légiste doit y être, elle va peut être pouvoir te recoudre. Je pose une nouvelle fois le regard sur les fesses de mon frère. Elle doit avoir l’habitude de voir des trucs moches. Je ne vais pas t’emmener à l’hosto pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:49

- Woaw woaw woaw!! Attends deux secondes. Il est hors de question que j'aille à la morgue, je préfère encore l'hopital. Là-bas j'ai des chances de survivre. Alors que Léna est la légiste, elle est habituée à tripouiller des cadavres et ne risquent alors pas de les tuer. Et moi je ne tiens pas à mourir pour une balle dans la fesse!

Je vois qu'il esquisse un sourire et lui jette de nouveau un regard noir. Il arrête.

- J'crois pas que tu vas faire le malin quand maman sera. Car elle sera, elle sait toujours tous, je la soupconne d'appeler le boss derrière notre dos... T'es mort frérot. Encore une bagarre, elle y est habituée, mais là tu m'as carrément tiré desus. Elle va t'étripper!!
Revenir en haut Aller en bas
David Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
David Speirs


Nombre de messages : 194
Age : 40
¤ Humeur ¤ : Joviale
¤ Love ¤ : Do you want me?
¤ Citation ¤ : La faute de Log et Jake, pas la mienne!
Date d'inscription : 19/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue95/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (95/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:04

J'arrive au 7e dans l'intention de m'entraîner un peu et que vois-je à travers la baie vitrée qui nous permet d'observer les tireurs ? Rien de moins que Jake par terre qui se tient le cul et Logan, mains sur les hanches qui le regarde de haut, agacé, sans doute par l'attitude du frère du milieu. Halala qu'est-ce qu'ils ont foutu encore! Je me dirige vers le stand de tir et ouvre la porte, un sourcil arqué.
Je sais pas pourquoi les gars, mais en vous voyant comme ça, je préssent qu'un truc est arrivé...
Ah mon petit Dave ce que tu peux être perspicasse quand tu veux! Jake semble souffir, Logan est avec lui et ils sont dans un stand de tir, clair qu'il est arrivé un truc!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:20

Je tourne la tête vers David, il arrive encore à nous faire la morale alors que je souffre. Puis ça se voit que je souffre, mes mains toujours postées sur mon cul alors que Logan me regarde sans rien dire. J'espère bien qu'il culpabilise car moi je le ferais si j'étais à sa place... Quoi que!

- Appart le fait qu'il risque de ne restez que deux frères Speirs sur trois, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:30

Alors que Jake continue à me menacer d'appeler maman, franchement je m'en moque, Je voit David nous rejoindre et je pousse un long soupir. Il ne manquait plus que lui. Pas envie d'entendre ses leçons de morales, pas maintenant, jamais même.

Deux sur trois c'est pas si mal, quand on considere qu'on risque de perdre le plus inutile des trois.

Un regard vers David, me confirme qu'il n'a pas envie de rire. En même temps il ne s'emble pas plus inquiet que ça de l'état de santé du pt'it Jake. Esquivant le sujet du "qu'est ce qui s'es passé?", je me tourne vers David.

Dit lui qu'il faut qu'on le descende à la morgue afin que Léna le recoude et qu'il n'es pas nécessaire qu'on l'emmene à l'hosto pour si peu .
Revenir en haut Aller en bas
David Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
David Speirs


Nombre de messages : 194
Age : 40
¤ Humeur ¤ : Joviale
¤ Love ¤ : Do you want me?
¤ Citation ¤ : La faute de Log et Jake, pas la mienne!
Date d'inscription : 19/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue95/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (95/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:41

Mon regard passe de l'un à l'autre. Finalement, ils en sont arrivé à ce que je craignais, ils se sont tiré dessus! Je roule les yeux. Ils sont désespérant mes frangins. Je croise les bras sur mon torse, pas question d'aider l'un ou l'autre à se défendre, nha mais!
Je dis rien, démerdez-vous, ça vous apprendra à faire les cons.
Et oui, parce que pour que Jake se fasse tirer dans le cul, il avait sûrement énerver Logan. Bon réaction exagérée certes, mais il devait s'y attendre depuis le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:50

- Ok, merci de l'aide!

Je constate que ni Logan, ni David ne semblent motivés pour m'aider. Avec difficulté et souffrance, j'arrive à me hisser sur mes deux jambes devant les yeux ahurris des autres, qui n'ont pas bougé d'un pouce. Apparement l'idée de venir me soutenir ne leur ai pas passé par l'esprit. C'est donc tout seul sur mes deux pattes que j'atteind en une vingtaine de pas le chemin de l'ascenceur que j'aurais normalement fait en une dizaine de pas. Je me colle tout contre la surface froide de l'ascenceur après avoir actionné le bouton d'appel.

- Aïe... Aïe... Ouïlle!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue99/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:09

Je constate en le voyant se déplacer que Jake semble avoir réellement mal. Il va finir par nous tomber dans les pommes c'est sûr et là, difficil de l'avouer mais maman va me tuer si elle apprend que deux de ses fils ont laissé le troisième dans cet état. Puis bon, si il souffre c'est un peu de ma faute.

Bah alors, tu gigotte moins que tout a l'heure !

*Aie* Punaise, je pouvais pas m'en empecher ? Je me rapproche de lui et lui passe son bras par dessus mon épaule, ma main droite allant le soutenir, histoire de le porter un peu.

Fais pas le con vieux je te descend à la morgue. Si léna ne peux rien faire. Promis j'appel l'hosto.

*Comment je vais annoncer à Welsh, que j'ai tiré sur mon frère? j'ai de la chance si il ne me vire pas*

Dave. Bouge tes fesses et vient nous donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
David Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
David Speirs


Nombre de messages : 194
Age : 40
¤ Humeur ¤ : Joviale
¤ Love ¤ : Do you want me?
¤ Citation ¤ : La faute de Log et Jake, pas la mienne!
Date d'inscription : 19/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue95/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (95/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:20

Je soupire et me dirige vers eux comme si c'était une énorme corvée encore pire que récurer les toilettes du poste avec une brosse à dents. Je vais me placer de l'autre côté de Jake et fait comme Logan et nous voilà parti pour l'ascenseur.
Vous avez du bol que j'ai rien de mieux à faire que vous aider à réparer vos conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Jake Speirs


Nombre de messages : 155
Age : 42
¤ Humeur ¤ : Fou et heureux
¤ Love ¤ : Toutes les filles et aucune en même temps
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Entrainement au tir Left_bar_bleue90/100Entrainement au tir Empty_bar_bleue  (90/100)
¤ Relations ¤:

Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:28

Je me laisse faire. J'ai pas le choix, m'aventurer tout seul dans l'ascenceur était un peu trop risqué. Je n'ai toujours pas l'intention de me faire "réparer" par Lena, légiste dans une morgue. Chirurgienne à la base peut être mais cela n'empêche pas qu'elle travaille dans une morgue. Et je ne tiens pas à être le prochain client a avoir le ventre ouvert, bien que là ce n'est pas cette partie de mon corps qui risque d'être ouverte.

- Logan, crois moi que la prochaine fois, je vérifie que tu n'as pas d'armes, ou autres objets comprometteurs pour moi, dans la main.

J'hoche la tête. Décidemment, je leur aurais tout fait à ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement au tir Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au tir   Entrainement au tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago Crimes :: ¤ Le Commissariat ¤ :: 7e Étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser