Chicago Crimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chicago Crimes

Chicago est la ville la plus criminalisée des USA. Prend ta plaque et ton flingue et vient mettre de l'ordre dans tout ça!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Interrogatoire Heaven

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heaven Hunter

Heaven Hunter


Nombre de messages : 186
Age : 33
¤ Humeur ¤ : Tracassante
¤ Love ¤ : A.d.A.m
¤ Citation ¤ : Je ne te lacherais pas... Tant que je ne t'aurais pas...
Date d'inscription : 21/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:24

Je ne pu tm'empecher d'intervenir a la première déclaration de l'inspecteur Speirs... En pensant ses mots j'avais une envie de meurtre pas croyable... Je laissa un main sur la table qui était dans la salle, clapotant des doigts dessus, je leva mon regard vers lui

"Je vous ferais dire... Inspecteur..."

Je décrocha bien chaque syllabe de ce dernier mot pour bien qu'il comprenne que j'en ai rien a ciré de son rang...

"..Que les noms qui sont dessus ne sont jamais véritablement en danger, non je leur laisse une chance avant... Mais si il ne paye pas alors oui... La ils doivent mourir car je déteste qu'on se moque du monde! Comme votre cher frère..."

Puis a sa dernière phrase, j'arquai un sourcil, je rigolait quelque peu, c'était bien la meilleur celle ci...

"Je vous ferais dire, que c'est vous qui l'avez, car vous me l'avez prise il y a de cela près de une heure sinon vous me rompez le cou..."

Et voila une autre révélation devant mon avocate, faut dire, cela était importante... Et oui on n'a pas le droit de menacer comme il avait fait... Je garda mon regard vers le sien avec un grand sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:31

Il se moque de nous et joue au chat et à la souris... Voilà qu'il demande la liste qui lui a été fournie... Alors qu'il doit l'avoir! Il y a certainement une embrouille derrière tout cela. Où veut-il donc en venir. Je préfère intervenir tout de suite et jette d'abord un coup d'oeil vers Heaven avant qu'elle ne parle...

"Ecoutez Logan vous vous moquez de nous là... Ma cliente vous donne une liste... Et maintenant vous la lui redemandez. Je suppose que cette liste est importante pour vous ... et que vous l'avez gardée... pour en faire quoi?... l'auriez-vous détruite par hasard ... pour faire disparaître des preuves?... et vous avez parlé de noms effacés... je ne crois pas qu'il y ait eu des noms effacés sur la liste que vous a remise Heaven..."

Je le fixe droit dans les yeux en lui disant cela. Je veux qu'il comprenne bien que je ne suis pas dupe...

"Quant à votre petite remarque sur ma consommation personnelle de drogue ... vous pouvez vous en dispenser. Ce n'est pas mon style... mais je sais qu'on en trouve partout... y compris dans la police ... sans doute..."

Je me retourne alors vers ma cliente pour lui faire signe de la tête que je contrôle suiffisamment la situation. Je veux la rassurer ... qu'elle ne craque surtout pas! mais je la crois suffisamment solide pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:23

Heaven à répondu la première, mettant l’accent sur le fait qu’en cas de mauvais payeur, il lui arrivait de tuer le consommateur.

Le discours est nickel, gardez le pour le jury, surtout ne changez rien. Ça sent l’acquittement avec un discours comme ça.

Elle avait prononcé le nom de Jake, je ne fis aucun mouvement, rien qui ne puisse trahir mon agacement à l’évocation du nom de mon frère. La partie était délicate et Heaven était beaucoup trop instable pour réussir à anticiper ses réactions et réponses.

Voyons Heaven, cette liste je vous l’ai rendu en même temps que vos affaires. Vérifiez dans vos poches.

Je tourne ensuite ma tête vers l’avocate, un air légerement moqueur, ou du moins "je me fous de toi, royal"

Je n’aurais pas pris le risque de la garder avec moi..

Elle sort ensuite un plaidoyer sur la composition de cette liste, mon implication dans sa disparition. Je me contente de l’observer en silence, fixant mon regard dans le sien.

Vous croyez ? Alors là maître, vous m’étonnez. Votre travail ne consiste pas à travailler sur des preuves solides ? Vous ne comptez pas baser la défense de votre cliente, sur des suppositions. Rassurez-moi vous ne faites pas partie de celle qui fait appels à l’intuition féminine ?

Je me penche un peu plus en avant posant mes deux mains sur la table.

Dites moi comment vous pouvez être aussi sûr que la liste que votre cliente m’a remise ne contient pas de noms effacés ? A mon tour de vous retourner la question maître, votre cliente vous a-t-elle remis des documents ou informations, qu’il serait important de connaître pour le bon déroulement de l’enquête ?

Je vous rappel que votre qualité d’avocat, ne vous donne pas le droit de falsifier des documents et de conserver des preuves à notre insu.
Et vos petites allusions sur la présence de drogue dans nos bureaux ne servent à rien. Oui la drogue circule ici et ce sont les gens comme votre cliente que l’a fait circuler, mais elle reste toujours sous scellé.


Je sais très bien ou elle veut en venir. Mais autant faire celui qui ne comprend pas, on verra combien de temps cela fonctionne. Je me tourne de nouveau vers la jeune accusé.

Alors cette liste, vous l’avez retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:48

Ma cliente s'est malheureusement un peu trop laissée emporter ... reconnaissant implicitement qu'elle dealait ... et qu'elle pouvait être très agressive vis à vis des gens qu'elle fournissait ... en cas de non paiement. Il va falloir que je la briefe sur le sujet... si on veut pas aller à la catastrophe.

En attendant il vaut mieux que je sois très offensive face à ce policier qui commence à m'agacer avec ses airs de donneur de leçon. S'il balayait un peu devant sa porte ce serait pas mal! Il faut que je parle avant Heaven...

"Arretez avec vos petites remarques Logan... Ma cliente ne m'a rien remis et nous ... nous ne cachons rien! J'aimerais bien qu'il en soit de même des 2 côtés... Elle m'a dit qu'elle vous a remis une liste... elle ne m'a pas parlé de noms effacés et je ne vois pas pourquoi elle irait remettre une liste avec des noms effacés... Où serait son intérêt... et si elle avait réellement tué le jeune homme comme vous l'en accusez... là elle aurait eu intérêt à rayer ce nom vous ne croyez pas... à supposer qu'il y soit! mais vous avez dit il y a quelques minutes que ce nom y était...nous verrons bien... Mais j'ai l'impression que vos arguments sont un peu ... comment dire... arrangés!"

Je reste quelques secondes silencieuses, regardant Heaven puis Logan... avant de reprendre...

"Ma cliente m'a donné quelques uns des noms qui y figurent sur cette liste... Nous verrons bien s'ils y sont toujours... quand vous nous aurez donné cette liste... puisque je vous rappelle que ma cliente a répété devant vous et moi qu'elle vous avait remis le document... dans des circonstances sur lesquelles nous reviendrons plus tard... et que vous l'avez! "
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:29

J’écoute avec intérêt ce qu’elle a à me dire. Jetant un regard en biais à Heaven qui s’apprêtait à répondre avant que Niels ne le fasse à sa place. Je baisse la tête sur une feuille de papier et griffonne quelques mots.

Permettez. Je note juste les aveux de votre cliente, concernant cette histoire de meurtre en cas de mauvais payeur. Après tout, c’est vous qui tenez tant à ce que tout soit noté, n’est ce pas ?

Prendre les gens pour des imbéciles, voila quelque chose qui me plait énormément. A mon tour maintenant, d’essayer de reprendre la main sur cet interrogatoire qui s’éternise.

Mes arguments sont loin d’êtres «arrangés» comme vous dites, ils sont fondés, nuance.
Vous semblez n’avoir rien compris à cet histoire de liste.
*Et je ne vais pas vous aider pour comprendre d’avantage*

Si l’intérêt de votre cliente avait été de rayer le nom du jeune adolescent, comme vous dites, quand auriez vous voulu qu’elle le fasse ? Entre le meurtre du gamin et son arrestation elle n’est restée seule que 10 minutes. 10 minutes à attendre que je sorte du building pour me tirer une balle dans la tête.

Alors jouons cartes sur tables. J’ai demandé à votre cliente si elle notait le nom de ses consommateurs quelques pars. Votre cliente m’a tendue cette fameuse liste. En l’observant j’ai noté des trous entre les lignes et ai donc supposé qu’il s’agissait d’ancien client, morts.
Je vous l’accorde, ce n’est qu’une supposition, mais c’est ce que nous faisons nous dans la police, des suppositions qui après se vérifie avec des preuves.

Maintenant que la partie est engagé et vu qu’elle me relance sur la liste autant la jouer jusqu’au bout. Je me redresse.

Puisque je vous dis que j’ai rendu cette liste à votre cliente. Vous avez un réel problème de compréhension Niels.

Je vide les poches de mon jeans devant elle, déposant uniquement clés de voiture, plaque, papier, clope et briquet.

Voila, comme vous pouvez le constater il n’y a pas de liste. Peut être l’a-t-elle laissé dans la salle d’interrogatoire.
Dés qu’elle m’aura donné cette liste, nous ferons les comparaisons nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:40

Il a certainement quelque chose en tête. Il a dû préparer un plan pour prendre au piège la jeune femme. Si cela continue comme cela ilva falloir rentrer plus directement dans l'épreuve de forces. Je pense que nous avons une monnaie d'échange suffisante. Et j'espérais que Logan comprendrait plus facilement quel est l'intérêt de chacun.

"Si nous résumons... Avez-vous vu ma cliente tuer le jeune homme? La réponse est non puisque vous venez de nous dire que vous attendiez dehors... Avez-vous mis au dossier la liste que vous a remis ma cliente sous la contrainte? La réponse est non et vous ne me ferez pas croire que cette liste s'est volatilisée dans la salle d'interrogatoire! Vous êtes un policier trop aguerri pour faire cela... et je ne crois pas qu'un juge gobera cela Monsieur Speirs..."

Je le regarde très sure de moi. Je vais maintenant aborder le noeud de l'affaire...

"Mais je pense que nous pourrons clairement exposer au juge le contenu de cette liste Monsieur Speirs... Vous en serez surement d'accord? Et nous pourrons apporter toutes les explications sur les noms qui y figurent ... ou devraient y figurer... quand vous aurez retrouver cette liste!..."
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:04

Et voila qu’elle passe du Logan au « Monsieur Speirs ». Note de son énervement. Je reprends sur le même ton qu’elle, calmement mais fermement.

S’il vous plait, révisez votre dossier Maitre, ça vous permettra de rester cohérente dans vos propos. Je suivais votre cliente, lorsque je l’ai vue interpeller un adolescent dans une ruelle, me mettant à couvert je l’ai observé trancher la gorge du gamin. Elle s’est ensuite tournée vers moi, me menaçant de son arme et a pris la fuite.

Effectivement pour l’histoire de la liste elle n’a pas tord. Cette affaire devient un véritable sac de nœud.

Cette liste n’a pas été ajoutée au dossier pour deux raison : 1 je n’ai pas constitué de dossier et de 2 j’ai rendu cette liste à votre cliente. Mais bien que vous ne me croyiez pas capable de faire une telle erreur et j’en suis flatté, je vous propose tout de même d’aller vérifier dans la salle d’a côté au cas ou, si elle ne serait pas resté sur la table.

Je savais que cette liste me poserait problème. Mais je n’imaginais pas avoir autant de mal à justifier sa présence dans l'autre salle. Elle me parle de nouveau du contenu de la liste, surtout ne pas craquer, ne pas s’énerver.

Je ne comprends pas réellement le bien fondé de toutes vos insinuations Miss Niels. Qu’est ce que votre cliente à bien pu vous dire pour que vous insistiez aussi lourdement sur cette histoire ?
Vous savez très bien que le chantage ne fonctionne pas avec moi. Elle vous a promis qu’il y’aurait des noms alléchants c’est cela ? Elle vous a garanti un sacré paquet d’argents ?

Car laissez moi devinez chère maître, pour réussir à faire acquitter votre cliente et au vue des différents sous entendu que vous insinuez depuis tout a l’heure, vous souhaitez faire accuser un de mes collègues de prendre de la drogue, un membre de ma famille peut être, ou moi-même, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:55

Il y a des éléments délicats dans ce dossier. Je le savais et il faut que je me méfie... car le policier est coriace. Ca aussi je le savais en commençant à travailler sur cette affaire. Mais j'ai toujours quelques éléments solides. Il semble très gêné par cette affaire de liste. Ses explications ne sont pas vraiment convaincantes. Et il sait parfaitement qu'il n'est pas clean sur cette question et que je m'en rends compte.

"D'abord ... Logan j'espère que vous comprenez que si cette liste se retrouve par miracle dans un coin de la salle d'interrogatoire elle n'aura pas grande valeur. Il me sera très facile d'objecter que cette liste a été falsifiée et je pense que des experts le démontreront aisément... Et quelle crédibilité aurez-vous en affirmant que vous avez reçu cette liste de ma client durant l'interrogatoire... que vous la lui avez rendue!... et que ma cliente, par inadvertance l'a faite tombée ou l'a cachée dans cette salle! Quelle endroit rêvé pour cacher un tel document n'est-ce pas! J'espère que vous plaisantez..."

Je l'observe du coin de l'oeil tout en parlant puis je reprends...

"Ensuite... ensuite ... votre remarque sur le chantage est tout à fait déplacée à mon encontre... Je ne pratique pas le chantage. J'essaie simplement que la justice soit équitable pour tous... Et si tout le monde travaille dans ce sens ce sera parfait... Je crois ma cliente quand elle me dit qu'elle a eu affaire à un certain nombre de personnes qui, pour de la drogue, ne lui ont pas voulu que du bien et que certaines de ces personnes ... vous les connaissez très bien. C'est tout Monsieur SPEIRS... tout n'est pas permis sous prétexte que l'on est du côté de la justice... alors je vous laisse juge. Si ma cliente a des choses à se reprocher, elle les assumera mais j'ai l'impression que vos preuves sont très maigres... et qu'elles ne tiendront pas devant un juge! et si d'autres ont des choses à se reprocher ils devront eux aussi assumer ... quelle que soit leur position..."

Je le fixe pour bien montrer ma détermination. Comment va-t-il réagir? ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:19

Sale teigne. Petite, haineuse et moralisatrice avec ça. Cette fille est à classé dans le coin des chieuses de services. Et rien que dans ce building, il y’en a pas mal. Cela dit, Heaven ne pouvait pas mieux tomber pour sa défense. Il va vraiment falloir, la jouer serrer, si je ne veux pas me voir finir radié comme Jake.

Ne vous souciez donc pas de ma crédibilité envers les membres du jury ou de tous vos experts. Si je l’ai rendu à votre cliente c’est que j’avais mes raisons. Si elle l’a égarée, c’est son problème. Pas le mien. Et sachez que je ne plaisante jamais lorsque je suis sur une enquête.

Elle prend son souffle quelques instants et reprend en bégayant. Elle a donc elle aussi, quelques choses à se reprocher. J’aimerais bien savoir ce qu’elles trafiquent toutes les deux.

« La justice équitable pour tous » Laissez moi rire. Elle était ou votre justice équitable lorsque votre cliente à tuer ce pauvre garçon ?. Pitié Niels, ne montait pas sur vos grands chevaux et ne me dite pas qu’elle ne l’a pas tuée. Elle a avoué tout à l’heure.

Je me tais un instant, analysant leurs réactions à chacune.

Bien évidement que je connais une partie de ses clients, je les aie moi-même arrêté. C’est donc ça vos preuves ? Logan Speirs arrête des dealers qui se trouve être des clients de Heaven Hunter ? Ouhhh c’est un magnifique scoop dite moi.

Surtout ne pas flancher et bien lui montrer qu’elle ne m’intimide pas.

Si vous me disiez plutôt ce que vous avez et ce que vous souhaitez on gagnerait du temps tous les trois. Mais auparavant on va refaire un petit tour dans le couloir et la salle d’interrogatoire, histoire de vérifier si nous ne retrouvons pas cette fichue liste.
Débout devant la porte, je me tourne vers Hunter
Au faite, Heaven, vous confirmez m’avoir dit n’avoir qu’une seule liste en votre possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Hunter

Heaven Hunter


Nombre de messages : 186
Age : 33
¤ Humeur ¤ : Tracassante
¤ Love ¤ : A.d.A.m
¤ Citation ¤ : Je ne te lacherais pas... Tant que je ne t'aurais pas...
Date d'inscription : 21/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:06

Mes yeux allait d'une personne a l'autre... Pour l'instant valait mieux me taire et les laisser "s'expliquer"... Je regardais Logan partir vers la porte! Chic! J'allais pouvoir enfin plus voir a tête, mais je vis qu'il s'arrêta, il se tourna vers moins et me posa une question... Une question sur la liste... Je ne put m'empêcher d'avoir de nouveau un sourire

"Mais qui vous dit que je ne l'ai pas reproduite? Je la connais tellement apr coeur a force de l'avoir lu..."

Je me leva de mon siège, appuyant mes pames de main contre la surface de la table

"Et même que je sais qui est en numéro 1... N'est ce pas Monsieur Speirs..."
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:22

Heaven, Heaven, heavan...je laisse un sourire apparaître sur mon visage.
Reproduite vous dites? Voyons voyons, depuis que je vous ai donné cette liste tout a l'heure, nous ne nous sommes pas quitté. Hormis au moment ou vous étiez en tête à tête avec votre avocate.
Je plonge mon regard dans celui de l'avocate.
Ou peux donc se trouver cette liste reproduite? Auriez-vous quelques chose que vous auriez oublié de me donner Neils
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:22

Avec un tordu comme ce policier il vaut mieux prendre ses précautions. Et pas question de tomber dans son grossier traquenard. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il a préparé un coup bien tordu. Il a dû mettre dans la salle d'interrogatoire la liste après l'avoir trafiquée... j'en mettrais ma main au feu.

"Ecoutez Speirs... si vous arrêtiez de nous pendre pour des demeurées... et d'un Heaven a parfaitement pu reproduire cette liste mais le deuxième exemplaire n'est surement pas dans ces locaux... et elle ne voulait pas dire autre chose... d'accord? et de deux je n'ai aucune confiance en vous et il n'est pas question pour nous de retourner dans la salle d'interrogatoire pour rechercher ce document. S'il y a un document là-bas c'est VOUS qui l'avez mis et le juge abondera dans mon sens.."

Je crois qu'il est particulièrement embêté par cette affaire et il voudrait bien se débarasser au plus vite de Heaven... mais il ne s'en tirera pas à si bon compte et son salaud de frère encore moins.

"Comme vous l'a dit ma cliente elle se souvient très bien de celui qui est en numéro 1 sur la liste et vous le savez aussi. Toutes vos tentatives désepérées pour le sauver ne serviront rien et il paiera très cher. NOUS le savons tous n'est-ce pas? Pourquoi vous acharner sur ma cliente comme cela? Vous pensez vraiment que cela aidera cette personne? ...Cela n'en prend pas le chemin... "

Essayer de conserver l'avantage... le pousser à reconnaitre la situation, à l'accepter. Il n'y a que comme ça que je peux y arriver. Je me tourne vers ma cliente.

"Faites moi confiance Heaven... la famille Speirs vous a fait et veut vous faire beaucoup de mal ... mais je ne les laisserai pas faire. Il faut que cela cesse ... définitivement! pour le bien de tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Hunter

Heaven Hunter


Nombre de messages : 186
Age : 33
¤ Humeur ¤ : Tracassante
¤ Love ¤ : A.d.A.m
¤ Citation ¤ : Je ne te lacherais pas... Tant que je ne t'aurais pas...
Date d'inscription : 21/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:35

Je tourna le dos a Logan, bah autant pas lu parler cela me gaspillerais de l'oxygène et il n'en valait pas la peine... Je regarda donc mon avocate et acquiesça a sa dernière conclusion

"En effet, et je voudrais bien rentrez chez moi aujourd'hui car j'ai des choses a faire comme des personnes NORMALES"

J'haussa bien le ton sur ce mot puis jeta un bref coup d'oeil a "l'autre" qui était pointé devant la porte et je parla sans le regarder

"Et même si j'avais reproduit cette liste qu'est ce que sa peut vous faire?! Cela vient de moi, donc c'est pour moi... Mes affaires personnelles... J'ai bien dit Personnels!"

Je me leva de ma chaise regardant bien Logan droit dans les yeux, comme pour dire : toi tu t'en tira pas comme ça et encore moins ton cher frère drogué...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:32

Elle commence à me casser les pieds très sérieusement cette avocate.

Non pas d’accord. Votre cliente n’aurait pu reproduire cette fameuse liste qu’ici, car elle m’a indiqué tout a l’heure n’en avoir qu’une. Je vais demander à ce qu’on vous fouille avant que vous ne quittiez le building. Si vous n’avez rien à vous reprocher vous n’y verrez aucun inconvénient. Si en revanche elle vous a transmis un document que je ne devrais pas voir, je vous conseil de me le donner avant la fouille.

Elle commence ensuite à parler du numéro 1 de la liste d’Heaven, qu’elle ne compte pas sur moi pour lâcher le nom de Jake.

Vous êtes en train de menacer ce fameux numéro 1 devant moi, maitre ? Qu’entendez vous par « il paiera très cher » mesurez vos propos voulez-vous. Et je ne m’acharne sur personne, j’essai simplement de rétablir l’ordre dans cette ville.

Lorsque je l’entends murmurer quelques mots à Heaven j’hausse les sourcils.

Je ne suis pas sur que vous puissiez vous permettre de tenir ce genre de discours à votre cliente. Qu’est ce que ma famille à a voir là-dedans. Nous ne souhaitons faire du mal à personne, sinon nous n’aurions pas cherché à exercer ce métier.

Ensuite ce fut au tour d’Heaven de s’exprimer, moins calme, plus extravagante, plus agaçante aussi faut bien le reconnaître. Bien que son avocate excelle dans ce domaine.

J’ai l’impression que vous n’écoutez rien de ce qu’on dit Heaven. Encore une fois, vous êtes sur votre planète, redescendez deux secondes et regardez ce qui se passe autour de vous. Je me fiche de savoir que cette liste vient de vous, ce que nous essayons de déterminer c’est à quel moments avez-vous établi cette liste, ce n’est pourtant pas très compliqué comme question.

Elle se plante ensuite en face de moi. J’avance d’un pas, lui signifiant ainsi qu’elle ne m’intimide pas le moins du monde et je lâche quelques mots :

Homicide volontaire- trafic de drogue – tentative de meurtre sur agent de police.
Si cela ne vous évoque rien, moi ça m’évoque des menottes à votre poignet et un passage dans un tribunal. Alors je serai vous, je resterai tranquille Hunter
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:37

Les réactions de Logan Speirs sont prévisibles. Et j'en souris tellement je le vois arriver avec ses gros sabots à chaque fois. Il peut toujours me faire fouiller ... si ça lui fait plaisir. Et ce n'est d'ailleurs pas le moment de jouer les récalcitrantes sur un sujet pareil.

"Ecoutez Logan... je n'ai aucune raison de refuser une fouille. Vous êtes dans votre droit. Pas de problème! Je demande seulement que cela soit fait dans les règles... et bien sûr ce n'est pas vous qui allez me fouiller. Mais si vous croyez que je cache quelque chose vous vous trompez complètement. Je ne suis pas du genre, MOI, à ne pas respecter la déontologie professionnelle... et ce serait parfait s'il en était de même de tout le monde..."

Je reste calme et parle le plus froidement possible. Après avoir marqué une petite pause je reprends.

"Quant aux menaces dont vous parlez je ne menace de personne. Il me semble que souhaiter que tout le monde soit responsable de ses actes n'a jamais été une menace. N'y aurait-il que vous digne de décider qui a commis des délits ou pas? Vous allez un peu loin dans l'arbitraire Logan... Et je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de votre famille. Auriez-vous quelques soupçons que vous gardez pour vous? Je n'ai cité aucun nom... volontairement car cela je le réserve au juge qui, LUI, sera impartial!"

Une nouvelle petite pause avant de terminer mon intervention. Le silence dans la salle est impressionnant pendant quelques secondes.

"Et pour terminer... je vous prie de bien mesurer vos propos quand vous vous adressez à ma cliente... Cela pourrait bien passer pour des menaces à son encontre. Alors menaces envers ma cliente, non respect de la procédure concernant un document remis lors d'un interrogatoire, falsification de ce document ... car je me fais fort de démontrer au juge que ce document a été falsifié et forcément par vous... cela fait beaucoup Logan... vous ne croyez pas? Je serais vous... je jouerais profil bas dans cette affaire!"

Je me détends un peu après avoir mis toute ma froide énergie dans cette intervention. Je pense avoir suffisamment de cartes dans ma manche. Et je suis certaine que le policier en face de moi est dans le doute. Mais il est vrai que la partie est serrée...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:14

Plus je la regarde et plus je me dis que la plus grande qualité ou particularité de Roxy Neils, est de jouer sur les mots. Elle est capable de faire durer des petits rien durant des heures, elle est réellement exaspérante. Elle accepte la fouille, très bien. J’entre ouvre la porte et fais signe à un flic de nous rejoindre.

Vas me chercher Tyrell ou Barantini, j’ai besoin que l’une d’elles procède à une fouille sur ces personnes.

La fouille doit etre effectué par une femme. Je prefere tant qu'a faire que ce soit des gens de confiance et non pas des bleus.Je ne réponds pas à l’avocate, ça ne sert à rien, sinon perdre mon temps. Le jeu vient de prendre une nouvelle tournure, j’aimerai qu’elle s’en rende compte.

Nous ne sommes pas dans un tribunal Neils. Vous ne faites pas mon procès. Vous avez cité ma famille, je vous ai donc répondu. Pour m’accuser de falsification de document, encore faut-il le retrouver ce document. Votre problème c’est que vous n’avez rien.

Elle attend réellement que je parle de Jake et propose un arrangement. Honnêtement ça arrangerait vraiment nos affaires, mais qu’elle ne compte pas sur moi pour faire la proposition. J’ai assez peu confiance en cette vipère. Si elle veut aller jusqu’au jugement nous irons. Après tout, c’est Jake qui s’est fait tiré dessus, devant témoin c’est donc Heaven qui risque le plus, mais je ne suis pas sur que ça, l’avocate soit au courant.

Si vous attendez de moi que je joue profil bas, devant vous, c’est bien mal me connaître. Vous ne m’impressionnez pas le moins du monde.

Elle peut apporter toutes les pseudos preuves qu’elle veut. Je m’en contre fiche. Je sais très bien que les preuves qu’elle détient son maigre face aux éléments d’accusation que nous avons en notre possession.

Si j’ai bien compris. Vous misez toute votre défense sur cette histoire de liste ?

Et bien, je serai Heaven je commencerai sérieusement à m’inquiéter. En faite, elle n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: utre   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:26

Le jeu d'échecs devient de plus en plus serré. Comme toujours il y a du bluff de part et d'autre. Cela fait partie de mon quotidien depuis que je me suis lancée dans cette profession. Et je dois bien avouer que ça fait partie des choses qui me plaisent... Deviner ce que va faire ou ne pas faire l'adversaire, ... lui faire croire certaines choses par des leurres... ou tout cela fait partie des côtés excitants mais aussi usant de ce métier... Je ne sais pas si Logan Speirs est dans le même état d'esprit... Lui je sais qu'il est diretement impliqué dans cette affaire par ses liens familiaux... et il a certainement envie de s'en sortir avec le moins de dommages possibles.

"Je ne fais le procès de personne... ce n'est pas mon rôle Logan ... et vous devriez en faire de même! J'essaie de jouer cartes sur table ... pour qu'il y ait le moins de dommages pour les uns et pour les autres. Un point c'est tout... Je ne mise rien sur cette affaire de liste mais vous semblez obséder par ce document. Je me suis contentée de vous signaler ce que je pense de cette liste et surtout de sa prétendue remise à son propriétaire. Quand vous comprendrez que je ne cherche rien d'autre que la meilleure sortie pour TOUT LE MONDE... TOUS les protagonistes de cette affaire... à ce moment-là nous pourrons discuter de choses sérieuses. Vous ne croyez pas?"

Je viens de dire ça sans aucune aggressivité... mais à un moment il faut bien débloquer la situation. Je suis décontractée et sourit en me tournant vers Heaven après avoir parlé. Je ne crais pas particulièrement la manière dont Logan a agi jusqu'à présent... pas même la fouille dont il a l'impression qu'elle est un risque pour moi... Je sais que je ne risque rien. Mais on ne va pas tourner en rond pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:34

Elle semble redescendre sur tête et malgrés ses allures je suis sûr qu'elle prend conscience des risques qu'elle prend pour sa cliente. Celle qui a le plus à perdre dans cette histoire c'est Heaven, même si Jake et moi risquons pour notre carrière et notre réputation.
Alors arrêtez d'essayer de "jouer carte sur table" et faite le. Que voulez vous ?
Si elle souhaite trouver un arrangement pour sa cliente, c'est maintenant qu'il faut en parler. Aprés il serra trop tard pour revenir en arrière.
Voyons ce qu'elle propose.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:33

Nous sommes maintenant dans le vif du sujet. Il va falloir abattre les cartes. Rien n'est gagné mais encore une fois je me dis que j'ai quand même quelques atouts dans mon jeu. Jusqu'où acceptera-t-il d'aller? Je ne le saurais que quand j'aurais proposer quelques pistes.

"Je veux bien faire plus qu'essayer et jouer cartes sur table... mais je ne pourrais pas jouer toute seule Logan... Ma cliente a une bonne mémoire et elle connait un certain nombre de gens qui achètent de la drogue... Cette fameuse liste dont nous avons parlé... Cette liste vous gêne ou surtout peut gêner certaines personnes que vous connaissez bien... Ma cliente peut envisager de l'oublier... disons ça comme cela... Mais il faut bien sûr une contrepartie. Normal non? Alors je crois qu'il serait bon que vous n'insistiez pas sur cette affaire de jeune homme égorgée... il se passe beaucoup de choses à Chicago... et tous les meurtres ne sont malheureusement pas élucidés. Le milieu des drogués est particulièrement difficile... Il peut y avoir des échanges de coups ou des agressions entre drogués c'est inévitable...."

Je reprends mon souffle quelques secondes.

"Ma cliente coopérera avec la police pour ce qui est du trafic de drogue... si vous avez besoin de mettre la main sur des pourvoyeurs de plus gros calibre qu'elle. Elle est avant tout une consommatrice ... à qui il peut arriver de dealer pour se procurer de l'argent. Mais à quoi vous servirait-elle en prison? Vous n'aurez pas démantelé un trafic avec elle! C'est ridicule vous ne croyez pas Logan?"

J'attends maintenant sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:13

Nous y voila, la raison pour laquelle nous nous battons oralement depuis plus d’une heure. Elle accepte donc de négocier et tente de fixer ses règles. C’est mignon, mais c’est mal me connaître. Je sais qu’Heaven lui a parlé de Jake, c’est évident. Je veux simplement qu’elle me le dise, rien que le fait qu’elle ne prononce pas son nom, me prouve qu’elle n’est pas claire.

Dites moi pourquoi nous devrions oublier cette liste. Dite moi la raison réelle pour laquelle je devrais passer outre cet assassinat ?

Mon but à moi, c’est de montrer a Roxy Neils que je ne suis pas disposé à lui obéir au doigt et à l’œil. Même si sa proposition s’avère alléchante. Je lui ai dit ne pas savoir de qui elle voulait parler, alors autant rester sur cette ligne directive.

Disons que si votre cliente va en prison, ça me permettra de sortir tranquil. Je vous rappel qu’elle a essayée de me tuer à deux reprises.
Je vois son regard légerement furieux et oui je suis têtue, apparament comme elle, je ne baisse pas les bras si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:35

Logan n'a pas rejeté mon ouverture... c'est déjà quelque chose! Il essaye quand même de coller sur le dos d'Heaven une tentative d'assassinat sur un policier ... sans oublier l'affaire avec son frèrer ... dont il se refuse d'ailleurs à parler. Malin ce policier. Mais moi aussi j'ai plus d'un tour dans mon sac. Pourvu qu'Heaven comprenne que tout ce que je dis c'est pour son bien et que je peux la sortir de là ... si elle me fait confiance jusqu'au bout!

"Essayer de vous tuer à deux reprises... vous y allez un peu fort Speirs! ma cliente était paniquée d'avoir découvert le corps de ce gamin... elle voit quelqu'un arriver... comment voulez-vous qu'elle sache que vous êtes policier? Vous êtes-vous présenté comme tel de manière audible ? Heaven m'a affirmé que non. Elle ne savait pas qui vous étiez. En plus vous étiez seul... pas terrible ça! Elle s'est crue en danger... peut-être face à l'assassin du gamin... Voilà pour votre dernière affirmation..."

Je suis obligée d'argumenter sur chaque détail. Il commence à me tapr sur les nerfs ce mec. Heureusement il en faut plus pour me faire perdre mon calme. Je suis jeune dans le métier mais tenace et impertubable! Tout le monde le reconnait et c'est comme ça que j'ai commencé à batir ma réputation.

"Le nom sur la liste? C'est vous qui refusez de jouer cartes sur table Logan... Vous savez très bien de qui je parle. Il porte le même nom que vous ... et se prénomme Jake... maintenant si vous préférez on n'en parle plus et on va devant le juge. Ce sera plus long pour nous mais je vais pas chercher à convaincre un policier borné. A vous de décider..."

Il y a un moment où dans ce genre de discussions il faut mettre la partie adverse devant ses responsabilités. C'est ce que je viens de faire. Je me tourne vers Heaven pour la rassurer.

"Vous verrez Heaven ... si ce monsieur ne veut pas trouver de terrain d'entente ... eh bien... le juge sera très intéressé par ce que vous aurez à dire ... et comme il n'y a que du vent dans ce dossier ... et pour la drogue ... s'il fallait envoyer en prison tous les petits dealers... "
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:06

Roxy est coriace, mais je réussirais à en venir à bout, je ne me fais pas trop de souci la dessus, ce sera seulement un peu plus long que prévu. Chacun voulant gagner, nous en oublions un peu Heaven et l’interrogatoire qui aurait du se dérouler dans cette pièce à laissé place à une sorte de match entre son avocate et moi-même
Elle commence alors sa tirade sur la pauvre Heaven qui aurait découvert le cadavre et paniqué à ma venue. Amusant. J’y aurais presque cru si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux égorgés cet adolescent sans la moindre once de tristesses
.

Superbe. Il ne manque plus que les fausses larmes et là c’est sur on y croirait. Vous ne jouez pas une pièce de théâtre. Certaines pièces de cette affaire sont peut être bancales mais pas autant que celles que vous avez en votre possession. Par contre je vous arrête tout de suite, elle n’a pas eu peur de moi une seule seconde. Vu qu’elle venait de tuer se gamin, elle n’a pas pu me prendre pour son assassin.

Et hop, on repart dans les discussions interminables, je ne sais pas depuis combien de temps dure réellement cet interrogatoire, mais j’aimerais en voir le bout. Seulement aucun de nous deux n’est près à lâcher prise et moi encore moins qu’elle.
Et voila, elle vient de sortir le nom de Jake. Nous y sommes enfin, un des moments qui je l’accorde, je redoutais le plus. Le tout est d’adopté la bonne tactique.


Jake. Exact, il a acheté de la drogue à votre cliente par le passé. Mais cela justifie t’il le fait que votre cliente lui ai tirée dessus ?

J’hausse les sourcils en tirant sur ma cigarette. Je ne veux surtout pas lui donner l’image qu’elle attendait de moi, je ne jouerai pas le mec qui essaie de nier.
Prendre une attitude nonchalante peut être bien plus perturbant pour celui qu’on a en fasse de nous.


Vous êtes en train de me dire que vous trouvez parfaitement normal que votre cliente se donne le droit de tirer sur des gens, sous prétexte que ceux-ci lui doivent de l’argent ? Et vous croyez réellement que le juge vous donnera gain de cause ?

Voyons comment elle va prendre cette réaction de ma pars.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:30

Logan ne veut décidément pas lacher prise. Il n'est pas facile à convaincre. Mais est-il vraiment persuader que son dossier est "béton". Pas certain du tout. Sinon il y a longtemps qu'il aurait mis fin à cette discussion. Cherche-t-il à gagner du temps? Mais ... dans quel but? Veut-il me forcer à capituler? Si c'est le cas il peut toujours attendre. Il se lassera avant moi.

"Je ne crois pas une seconde que ma cliente se permette de tirer sur qui ce soit ... et cela ne se justifierait pas ... mais imaginons... imaginons qu'elle se fasse tirer dessus... on pourrait tout à fait comprendre qu'elle se défende. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire. Rien ne justifie la violence de la part de quiconque. Mais il me semble que dans notre pays la détention d'armes est autorisée... Et la légitime défnse cela existe! et un juge pourra parfaitement l'admettre Logan. Et je pense qu'il pourra être intéressant de creuser pour savoir si d'autres revendeurs de drogue n'ont pas été agressés dans le passé par un consommateur répondant au nom de Jake Speirs. Je pense que vous serez d'accord avec moi pour que toute la clarté soit faite sur de tels agissements..."

Le fait d'être dans la police et d'être frère, fils ou père de policier ne justifie pas tout. Si Logan ne le comprend pas ... tant pis pour lui. C'est cette détermination là que je veux lui montrer .

"Pour le reste je ne suis pas au théâtre, je ne joue pas... je ne veux tirer de larmes de personne... je réserve cela, si c'est utile, au tribunal... mais je ne crois pas que ce sera utile! Quel témoin avez-vous du supposé crime de ma cliente? Aucun en dehors de vous... et compte tenu de votre implication familiale ... je mets sérieusement en doute votre impartialité... et le tribunal en fera de même! Maintenant... cette séance a assez duré et le traitement que vous faites subir à ma cliente est inhumain Speirs! Alors si vous devez l'inculper... allez-y! assumez donc un peu!"

Même si ma cliente doit être inculpée je ne me fais pas de souci. Je la sortirais de là...

"Et n'oubliez pas qu'à trop vouloir jouer vous allez tout perdre... la possibilité de faire plonger le pourvoyeur de ma cliente... et la tranquillité de votre frère! Belle journée n'est-ce pas Logan?"
Revenir en haut Aller en bas
Logan Speirs
¤ Speirs' Rule! ¤
Logan Speirs


Nombre de messages : 272
Age : 45
¤ Humeur ¤ : Grognon
¤ Citation ¤ : Il voulait pas s’arrêter. Je l’avais prévenu que j’allais tirer
Date d'inscription : 20/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue99/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:06

Toute cette histoire commence à me taper sur le système

Je me moque de faire plonger le pourvoyeur. Il ne m’intéresse pas. Qui me dit, que vous ou votre cliente ne ressortirais pas cette histoire de drogue au moindre problème. Je n’ai aucune confiance en vous, ni en votre cliente.

Je ne cherche pas à mettre Jake dans le pétrin et m’écraser devant cette avocate de malheur me met hors de moi. Contrairement à elle je n’hausse pas le ton, signe d’un manque de contrôle de sa pars.
J’assume pleinement tout ce que j’entreprends.

Pour donner plus de poids à mes propos je sors mes menottes

Alors voila ma proposition. Votre cliente et vous-même allez signer le rapport que je vais rédiger concernant son implication dans le meurtre de Ryan Reynolds. A ce rapport, vous joindrez la liste que votre cliente à rédigé et nous garderons chacun une copie de ce dossier. Si votre cliente, cherche encore une fois à abattre mon frère. Ce rapport arrivera directement sur le bureau d’un juge.

De mon côté, je retire les chefs d’inculpation à savoir : Homicide volontaire, tentative de meurtre sur un agent de police dans l’exercice de ses fonctions et autre tentative de meurtre. Je ne garde que l’inculpation pour détention de stupéfiant, ce qui pourra aisément justifier ces quelques heures au poste.
Voyant qu'elle s'apprete à ouvrir la bouche j'enchaine

Et avant que vous ne l’ouvriez de nouveau pour protester Miss Neils, je tient à préciser que mes témoins se résument à une officier de police, qui a vue votre cliente pointer une arme dans ma direction et un médecin légiste qui a vu votre cliente s’enfuir après avoir tiré sur mon frère. Sans compter que les douilles et les balles relevé sur place provienne très certainement de cet arme que nous avons récupéré dans la veste de votre cliente.
Mon spitch est terminé. Je n’ai pas particulièrement envie de baisser les bras.
Soit vous acceptez. Soit je l’inculpe. Vous avez deux minutes pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy Neils

Roxy Neils


Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2007

¤ Infos ¤
¤ Dangerous ¤:
Interrogatoire Heaven - Page 3 Left_bar_bleue100/100Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
¤ Relations ¤:

Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:27

Enfin une proposition de Logan. J'ai cru qu'on y arriverait jamais. Il me reste à consulter Heaven, à la convaincre d'accepter ce compromis. Il faudra qu'elle se tienne tranquille. Ce n'est pas gagné mais j'espère que nous sommes sur la bonne voie.

"Sur vos témoins et vos preuves je vous laisse seul juge de leur solidité et de leur impact sur un juge. Pour le reste je dois consulter ma cliente pour voir si elle est d'accord. Je vous dis tout de suite que signer ce rapport ne signifie en ancun cas des aveux de la part de ma cliente..."

Puis je me tourne vers Heaven pour savoir si elle est d'accord...

"Heaven je voudrais savoir si vous êtes prête à accpeter la proposition de Speirs. Elle vous évite la prison même si le dossier reste... Il faudra rester tranquille. D'accord? Pour la liste ... vous pouvez la reconstituer... intégralement...? nous en ferons un double comme le reste du dossier.... et si Monsieur Speirs a des velleités de vous nuire... nous nous en servirons... Voilà... Il faut que vous vous décidiez ...et vite... J'aurais aimé vous sortir définitivement et complètement mais je pense ... que c'est un bon compromis..."

En attendant la réponse de ma cliente, je redemande à Speirs

"Nous sommes bien d'accord que ma cliente sortira libre d'ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogatoire Heaven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire Heaven   Interrogatoire Heaven - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire Heaven
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heaven Hunter
» Creation by Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago Crimes :: ¤ Le Commissariat ¤ :: 2e Étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser